En Post-It

Parents référents: Comment gérer votre équipe et les matchs de votre équipe sur le site (Guide d'utilisation) ?
Pour créer mon compte: Rendez-vous ici, puis confirmez votre inscription par email. Connectez-vous puis associez ensuite votre licence au compte. Si vous n'avez reçu aucun code par email, dites-le nous.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site de La Chapelaine Handball.
Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à votre inscription, les
résultats des équipes, les évènements à venir, les dernières actualités du club, ...

 

Connexion





(s'inscrire - identifiants perdus)

Résultats

Résultats Week-end du 22 Avril
Handball Club Marsien 1 / - 11 F: 17-12

Menu

Twitter Facebook La chapelaine Office municipal des sports FFHB Ligue Handball Pays de la Loire Comité 44

Presse

17 MAI 2016 - PRESSE OCEAN - LA CHAPELAINE FORME DES ARBITRES


29 AVRIL 2016 - OUEST FRANCE - LES HANDBALLEURS MOINS 18 SE VERRAIENT BIEN EN REGIONAL

27 AVRIL 2016 - PRESSE OCEAN - POUR UNE PLACE EN REGION


16 JANVIER 2016 - OUEST FRANCE - LABELE D'ARGENT DE L'ECOLE D'ARBITRAGE

21 AVRIL 2016 - OUEST FRANCE - PLEIN DE SOUVENIRS DE HOLLANDE POUR LES JEUNES HANDBALLEURS

 

15 DECEMBRE 2015 - OUEST FRANCE - UN NOUVEAU VIRAGE POUR LE HANDBALL CHAPELAIN

12 décembre 2015 OF LE CLUB DE HANDBALL SE PROJETTE CONFIANT DANS L'AVENIR

14 & 15 novembre 2015 OF DES RENCONTRES DE HAND POUR ALLER EN HOLLANDE


14 OCTOBRE 2015 - OUEST FRANCE - SERVICE CIVIQUUE POUR MARION

La Chapelaine Handball a fêté les 40 du club

La Chapelaine handball a fêté les quarante ans du club

Ouest France - La Chapelle-sur-Erdre - 13 Juillet

Il y a 40 ans, nous étions 10

Article Presse Océan du lundi 9 septembre 2014

Recherche de mécènes pour les handballeuses

Recherche de mécènes pour les handballeuses

La Chapelle-sur-Erdre - 14 Mars 2015


Les moins de 16 ans de La Chapelaine ont accueilli cinq autres équipes en tournoi, en vue également, de récolter des fonds pour leur participation à un tournoi international en 2016.

À l'instar de leurs aînés masculins en 2013, alors en catégorie -19, leurs homologues handballeuses des -16 ans souhaitent participer à un tournoi international en 2016, auquel participera également l'équipe des -15 ans garçons. Les -19 masculins avaient en effet voyagé à Berlin fin mars 2013 afin de participer à un tournoi international où ils avaient terminé 5e et avaient pu visiter la capitale allemande. Leurs cadettes de La Chapelaine handball, qui évoluent cette saison au niveau régional, souhaitent également participer à un tournoi international qui aura lieu en 2016, bien que le lieu n'ait pas encore été défini.

Afin de financer ce projet, elles ont récemment organisé un tournoi interclubs à la Coutancière, dans une ambiance conviviale et sportive, avec les équipes -16 des clubs de handball de Challans NOV, de Sainte-Luce-sur-Loire, de l'Atlantique Rezé et deux équipes du Nantes Loire Atlantique. Une vingtaine de parents sont mobilisés pour une soixantaine de joueuses sur le terrain, et des premiers sous engrangés, en vente de collations, pour leur projet. Les jeunes sont également à la recherche de mécènes pour les aider à vivre une expérience de handball inoubliable.

Le club a soufflé ses 40 ans

Presse-Océan du jeudi 9 juillet 2015

Les handballeurs reprennent possession du terrain avec bonheur

Article du 09 janvier 2015

    

Opération « -50 % » sur les adhésions jeunes féminines de hand

Opération « -50 % » sur les adhésions jeunes féminines de hand

La Chapelle-sur-Erdre - 06 Septembre


La saison a déjà commencé pour les -16 féminines par un stage de préparation physique à Saint Hilaire de Riez (Vendéee) afin de préparer le championnat pré-régional.

Cette nouvelle saison s'annonce un peu particulière pour le club de la Chapelaine handball, puisqu'il fêtera ses 40 ans en juin 2015.

Fort de cette expérience et d'environ 240 licenciés aujourd'hui, le club a su gravir les échelons pour se hisser au plus haut niveau départemental et régional. L'équipe des seniors 1 masculins évolue en Honneur région, pendant que l'équipe des seniors 2, créée il y a deux ans, joue d'ores et déjà en Honneur départemental. Les jeunes ne sont pas en reste, puisque les moins de 15 ans masculins disputeront le championnat régional cette saison.

Les seniors féminines évolueront, quant à elles, en Excellence région, suite à une belle saison qui a permis leur montée en division supérieure. Cependant, l'effectif de cette équipe féminine n'est pas encore au complet, donc avis aux amatrices.

Opération « -50 % »

Pour cette 40e saison, certaines catégories jeunes masculines et féminines ne sont pas encore complètes comme l'école de hand (enfants nés en 2007-2008), les -10 ans (2005-2006), les -12 ans (2003-2004) et les -14 ans (2001-2002).

De plus, afin de promouvoir le handball féminin, le club relance, pour la deuxième année consécutive, son opération « -50 % » pour toute nouvelle adhésion dans les catégories jeunes féminines, ainsi qu'un système de parrainage entre copines. Pour davantage d'information, le club sera aussi présent à la vitrine des associations, samedi 6 septembre, à Capellia.

Pour ceux qui hésiteraient encore, le club offre la possibilité de venir faire des essais lors des entraînements et de venir voir les matchs. D'ailleurs, ce dimanche 7 septembre, le club organise son tournoi de rentrée avec des équipes seniors féminines et masculines au complexe de Mazaire, ouvert à tous.

Une fin de saison pleine de promesses

Handball : une fin de saison pleine de promesses

La Chapelle-sur-Erdre - 12 Juin 2014
L'équipe chapelaine de handball des moins de 14 ans est devenue, cette saison, championne départementale et vice-championne régionale. 

La saison tire à sa fin pour les équipes de La Chapelaine handball, dont l'assemblée générale, qui se tient samedi 21 juin, sera l'occasion de faire le point sur les résultats sportifs, qui ont jalonné la saison 2013-2014.

À commencer par la première place des seniors filles dans le championnat honneur régional. Nul doute que cette équipe, qui jouait en prénationale précédemment, aura à coeur de retrouver un championnat qui correspond davantage aux qualités sportives des filles qui la composent. Les moins de 16 ans garçons n'ont pas été en reste, ils se sont illustrés, en se hissant en finale de la coupe départementale.

Leurs cadets, les moins de 14 ans, ont fait mieux en devenant champions départementaux et vice-champions régionaux. L'équipe a terminé première d'excellence départementale devant le Handball club de Nantes (HBCN), concrétisant les efforts fournis depuis leurs débuts. Ce titre leur a permis de rencontrer les quatre autres champions départementaux des Pays de la Loire. Ils ont terminé deuxième, en s'inclinant devant Saumur (12-10).

Pour la prochaine saison, le club recherche un entraîneur pour cette équipe, qui évoluera en championnat régional des moins de 15 ans. L'objectif envisagé par le club, dans les deux ans à venir, est l'accession au championnat moins de 17 ans région. Les personnes intéressées peuvent contacter le responsable technique du club, Vincent Cormerais (vincent.cormerais@chapelaine-handball.fr).

Challenge Hand'avenir samedi et dimanche

Les 14 et 15 juin prochains, se déroulera la 2e édition du Challenge Hand'avenir co-organisé par cinq clubs de la région nantaise (Sainte-Luce-sur-Loire, Racing athlétic club cheminots (Racc) Nantes, Carquefou, Thouaré-sur-Loire et La Chapelle-sur-Erdre).

Concernant toutes les équipes jeunes (de l'école de hand aux moins de 18 ans), chaque catégorie des cinq clubs s'affronte. La règle est simple : le club qui obtient le plus de points lors de ce mini-championnat remporte le challenge. La Chapelaine handball remettra en jeu le trophée qu'elle a gagné lors de la première édition.

600 jeunes filles et garçons sont donc attendus sur les terrains de Sainte-Luce-sur-Loire. Ils seront encadrés par 62 arbitres et entourés d'une centaine de bénévoles des cinq clubs.

Samedi 14 et dimanche 15 juin, dès 9 h 30, salles Tabarly et Le Bonniec à Sainte-Luce-sur-Loire ; renseignements sur www.chapelaine-handball.fr

Tournoi des champions départementaux de hand-ball

Tournoi des champions départementaux de hand-ball

La Chaize-le-Vicomte - 06 Juin 2014
Dimanche 1er juin, le club de hand-ball de la Chaize-le-Vicomte était chargé d'organiser le tournoi des champions départementaux des moins de 14 ans garçons de la ligue de handball des Pays de La Loire.

Les cinq équipes championnes de leur département respectif, représentant soixante compétiteurs, se sont affrontées durant la journée devant un large public.

À l'issue du tournoi, les récompenses ont été remises par le Maire de La Chaize-le Vicomte, et les différents représentants du comité de Vendée de hand-ball, avec le classement suivant : 1er, Saumur HB, champion du Maine-et-Loire ; 2e, la Chapelaine, champion de Loire-Atlantique ; 3e, Les Olonnes Vendée, champion de Vendée ; 4e, Château-Gontier-Vaiges-Meslay, champion de Mayenne; 5e, l'US La Flèche, champion de la Sarthe.

Succès du tournoi de l'école de La Chapelaine handball

Succès du tournoi de l'école de La Chapelaine handball

La Chapelle-sur-Erdre - 03 Mars
Environ 80 jeunes des écoles de hand alentours étaient réunis samedi à la Coutancière. 

Samedi, La Chapelaine handball et des parents référents organisaient un tournoi à destination des écoles de hand du secteur, réunissant les clubs de l'Alpac (Nantes), Carquefou, La Chabossière, La Montagne, Orvault, Racc (Nantes) et de La Chapelaine.

Environ 80 jeunes se sont affrontés l'après-midi, faisant résonner d'enthousiasme la salle de la Coutancière, devant de nombreux parents. Les matchs étaient arbitrés par de jeunes arbitres, supervisés par Philippe Coste, arbitre régional, et son équipe.

Une banderole pour faire respecter le fair-play

Une banderole pour faire respecter le fair-play

La Chapelle-sur-Erdre - 29 Janvier
La Chapelaine handball et leurs jeunes joueuses/joueurs et arbitres ont dévoilé leur banderole d'un sport éthique, qui trônera désormais dans la salle de la Coutancière.  

Dimanche dernier, La Chapelaine handball a dévoilé sa banderole « sans arbitre et sans adversaire, le sport ne saurait qu'illusion », pour le respect de l'autre, dans le sport en général, et le handball en particulier.

Hasard du calendrier, c'est à quelques heures du coup d'envoi de la finale du Championnat d'Europe de handball, Danemark-France, remportée par la France, que le club chapelain a choisi de dévoiler sa banderole qui sera accrochée dans l'enceinte sportive de la Coutancière.

C'est donc en présence du maire et de son adjoint aux sports, du président de La Chapelaine, Denis Marin, et d'un des vice-présidents du Comité départemental de handball, Daniel Lebot, que le responsable de la Commission arbitrage du club, Philippe Coste, a présenté ce que devraient toujours être les valeurs du sport.

« Il ne faut pas que nos salles de sport deviennent des arènes au sein desquelles incivilités et irrespect seraient légion. Pour cela respectons les adversaires et les arbitres ; et protégeons les jeunes joueurs ainsi que les jeunes arbitres. »

Le fair-play des joueurs danois et de leurs 14 000 supporters a fait écho au message face à la victoire écrasante des bleus en début de soirée ; quel meilleur exemple pour les jeunes handballeurs chapelains !


Des stages de handball pendant les vacances d'hiver

Des stages de handball pendant les vacances d'hiver

La Chapelle-sur-Erdre - 21 Février
Stages de vacances de handball des -10 aux -16 ans, ouverts à tous, du lundi 3 au vendredi 7 mars. | 

Le club de La Chapelaine handball organise des stages pendant les vacances de février-mars, dans la salle de la Coutancière, du 3 au 7 mars.

Ouverts aux licenciés comme aux non-licenciés, les stages s'organisent le matin, de 9 h 30 à 12 h 30 pour les catégories -10 et -12 ans (nés entre 2002 et 2005), puis l'après-midi, de 13 h 30 à 17 h pour les catégories -14 et -16 ans (nés entre 1998 et 2001). Le nombre de places est limité à 26 par demi-journée, sachant que les licenciés du club sont prioritaires.

Les tarifs d'inscription, à régler le premier jour du stage, pour les licenciés à La Chapelaine handball (ou non), s'élèvent à 20 € (24 €) le stage complet de cinq jours. Possibilité de s'inscrire pour 5 € (6 €) la demi-journée, avec un goûter inclus, et une réduction de 20 % à partir du deuxième enfant.

Du lundi 3 au vendredi 7 mars, la Coutancière, stages vacances de handball pour les -10 à -16 ans ; inscriptions sur le site www.chapelaine-handball.fr

La Chapelaine handball s'engage pour le respect de l'arbitre

La Chapelaine handball s'engage pour le respect de l'arbitre

La Chapelle-sur-Erdre - 24 Janvier
L'équipe senior fille de La Chapelaine handball rencontre le Handball-club d'Authion dans le cadre du championnat régional ; l'occasion pour le club d'inaugurer sa banderole « Sans arbitre et sans adversaire, le sport ne serait qu'illusion », pour un hand éthique.  

À l'occasion du match des seniors filles de la Chapelaine Handball, le dimanche 26 janvier à la salle de la Coutancière, aura lieu le dévoilement d'une banderole intitulée « Sans arbitre et sans adversaire, le sport ne serait qu'illusion. »

La banderole, réalisée avec le concours de joueurs et d'un arbitre de La Chapelaine, sera accrochée dans l'enceinte sportive de La Coutancière.

Elle sera dévoilée par le club, en présence de la municipalité, de la Ligue et du Comité de handball, de la commission d'arbitrage et de l'Office municipal des sports (OMS), ce dimanche, à 15 h 45, lors d'une rencontre de championnat régional des seniors filles.

Cette inauguration officielle s'inscrit dans le cadre d'une volonté déterminée, au sein du club de La Chapelaine handball, de promouvoir une conduite sportive exemplaire, tant chez les joueurs que chez les supporters. Une initiative qui a d'ailleurs déjà été inscrite dans le Charte éthique dont s'est récemment doté le club.

Le handball féminin à l'honneur

Dès 14 h 30, en préambule à cette inauguration, et dans le cadre du championnat régional, la salle de la Coutancière verra s'affronter les seniors filles chapelaines (1re de leur groupe avec dix matchs et dix victoires) au Handball-club d'Authion (Maine-et-Loire). Puis à 16 h 30, ce sont les - 14 ans chapelaines qui rencontreront leurs homologues de Sainte-Pazanne.

Une belle après-midi sportive en perspective consacrée au handball féminin et au fair-play, et à laquelle le club invite « à venir nombreux assister à ces rencontres et à la remise officielle d'une banderole chargée de sens et d'investissement pour les responsables et les joueuses et joueurs de La Chapelaine handball, mais aussi pour les arbitres qui officient à longueur d'année sur les terrains et bien sûr les vrais supporters ».


La Chapelaine Handball 1974-2013 © - Plan du site - Mentions légales - Contact - Conception par Arnaud Layec