En Post-It

Parents référents: Comment gérer votre équipe et les matchs de votre équipe sur le site (Guide d'utilisation) ?
Pour créer mon compte: Rendez-vous ici, puis confirmez votre inscription par email. Connectez-vous puis associez ensuite votre licence au compte. Si vous n'avez reçu aucun code par email, dites-le nous.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site de La Chapelaine Handball.
Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à votre inscription, les
résultats des équipes, les évènements à venir, les dernières actualités du club, ...

 

Connexion





(s'inscrire - identifiants perdus)

Résultats

Résultats Week-end du 22 Avril
Handball Club Marsien 1 / - 11 F: 17-12

Menu

Twitter Facebook La chapelaine Office municipal des sports FFHB Ligue Handball Pays de la Loire Comité 44

Pleins feux sur...

le fonctionnement de cette rubrique

Cette rubrique Pleins feux est aussi la vôtre... N'hésitez pas à adresser au webmaster votre proposition (compte-rendu d'un ou de plusieurs match(s), reportage sur l'équipe, etc.).
Ce sont bien évidemment les parents-référents ou les reporters de l'équipe qui sont invités à participer. Il ne s’agit pas nécessairement de faire un reportage à chaque match. Mais à l’occasion d’un match « important » ou bien deux ou trois fois dans la saison, n’hésitez pas à faire remonter le résumé d’une rencontre accompagné d’une ou de plusieurs photos. 

Urgentissime : Les parents-référents sont invités à adresser au plus vite une photo de l’équipe  avec si possible présence du coach et/ou entraîneur et parent(s)-référent(s). 

L’album-photos: Si vous faites une série de photos à l’occasion d’un match, d’un tournoi… faites parvenir votre album photos à l’adresse suivante : webmaster.chapelainehandball@gmail.com ou demandez nous un accès à notre partage Dropbox.

Pour désigner votre album-photos, vous voudrez bien utiliser la forme normalisée suivante : Année / Mois / jour / équipe concernée / type d’évènement.

2014-2015 - Nos Moins de 18M

De nouveaux reportages de la rédaction "Parents -18"pour cette nouvelle saison :

2013-2014 - Nos Moins de 16M

De nouveaux reportages de la rédaction "Parents -16"pour cette nouvelle saison :

2013-2014 - Les -12F invitées par NLAH le samedi 8 novembre

Nos jeunes pousses ont pu accompagner les joueuses du NLAH sur le terrain, pour ce match de Coupe de la Ligue Féminines contre Nice.

Un peu intimidées, mais surtout ravies d’être là, devant plus de 1000 spectateurs, elles sont rentrées sur le terrain avec fierté et surtout avec le sourire.



Pendant tout le match, elles ont supporté les joueuses du NLA, avec la victoire des Nantaises 35 à 34.

Après le match, les joueuses du NLAH ont volontiers participé aux dédicaces, posant avec nos filles pour les photos.



Encore merci au NLAH pour leur accueil.

2012-2013 Le Sandball des -16M et -16F


Cliquez sur la photo pour lancer le show

2012-2013 Les -14F1 au tournoi de Lorient

Sympathique reportage sur le tournoi de Lorient  des -14F1 le 19 mai 2013


2012-2013 Nos -16 masculins, 1er de leur poule




Des reportages de la rédaction "Parents -16" :

2012-2013 Le tournoi de nos -19M à Berlin

Arrivée à 16h en terre Allemande .... avec de la neige.
Après 1h de transport en commun, nous voilà rendu au Sport Forum de Berlin.  IMMENSE !!!! Programme de la soirée: soirée tranquille afin de préparer notre premier match demain à 10h30 contre une équipe hollandaise: Oliveo.
A demain avec une photo.
De notre envoyé spécial, Frédéric. 

1 victoire contre les hollandais et 2 courtes défaites, dommage c'était jouable !!
Demain 2 matchs pour essayer de décrocher la 5eme place.
A demain avec 2 victoires .......
De nos envoyés spéciaux (Les -19 et leur coach).



Deux matchs 2 victoires, avec une 5ème place à la clé.
Dommage Bruges termine 1er alors qu'on a perdu que de 2 buts contre eux en poule !!!!!
Ce soir, c'est soirée DISCO au SportForum.
Programme de demain: visite de Berlin.
Guten Abend.
PS: Aujourd'hui 5 min de soleil, on a pu en profiter  ....


De votre envoyé spécial : Fred.

Fin de Séjour avec une journée touristique : le Centre animé de Berlin, la Porte de Brandeburg, un morceau du Mur (un Moment fort de l'Histoire !) et plein d'autres Monuments  ...
Merci à tous, parents, club, partenaires !
Rdv à l'AG pour le retour en images ...
Les -19G et leurs coachs

2012-2013 La France remporte la Golden League 2013 !

Félicitations à l’équipe de France qui remporte la première édition de la Golden League! Malgré une défaite face à la Norvège (20-24) lors de la dernière rencontre, les Femmes de Dé­s sortent victorieuses de la compétition.


Nous étions là en nombre pour supporter l’équipe de France : 35 jeunes filles issues des équipes -12F, 14F et -16F ainsi que leur famille soit au total plus de 70 personnes.

   


     


2012-2013 Les -12F invitées par le Nantes Loire Atlantique Handball (NLAH) le samedi 16 mars !!!

Nos jeunes pousses ont accompagné pour la seconde fois cette saison les joueuses du NLAH et d’ABBEVILLE sur le terrain, pour ce match de Division 2 Féminines (reportage TeleNantesphotos prises par le NLA et photos prises par Cindy la soeur de Léa).






2012-2013 Belle victoire des « Moins de 18G » à Rezé le 2 février

Les Moins de 18 Garçons semblent être dans une trajectoire gagnante… Après un match nul à La Baule à 6 joueurs contre 7 le week-end précédent, les chapelains, sous la houlette de Bruno Le Guen, ont battu Rezé sur le score sans appel de 30 à 23. Après un début de match équilibré (8 à 8 à la 15ème minute), les verts marquaient 8 buts d’affilée sans que leur adversaire parvienne à en marquer un seul : 11 à 8 à la 21ème  minute et 16 à 8 à la 27ème minute… 4 buts marqués par Cyril très en jambe… La mi-temps était atteinte sur le score de 17 à 10 sur un dernier but marqué par Antoine en pivot.



Corentin, Cyril, Quentin tournés vers le but adverse

La deuxième mi-temps fut plus équilibrée mais cela tient sans doute un peu à l’avantage pris en 1ère mi-temps. Dès cette reprise, Sylvain effectuait un superbe arrêt… Les chapelains se mettaient alors à dérouler leur jeu : 24 à 13 à la 12ème minute sur un but de Corentin. Quentin, Yoann et Nicolas marquaient à leur tour et le score était de 29 à 17 à la 23ème minute. Le 30ème but était marqué par Jules à la 24ème minute. Les verts rangeaient alors leur artillerie puisqu’il n’allait plus marquer dans ce match où Rezé allait aligner un 5-0 dans les cinq dernières minutes… Une belle performance donc…  pour une équipe qui en avait besoin… Gageons que ces résultats (victoire à La Baule et à Rezé) vont leur donner un peu plus d’envie et de constance sur le terrain. Alors qu’elle possède de bonnes individualités, il manque sans doute à cette équipe une réelle volonté de gagner et un ou plusieurs leaders capables de motiver la troupe, de la pousser vers l’avant… Certains joueurs vont devoir prendre leurs responsabilités dans les prochains matches.
Cette victoire à Rezé est une belle victoire qu’il va falloir confirmer…

Sylvain : un capitaine très attentif

Jules : bon joueur et leader potentiel


2012-2013 Tournoi préparatif au tournoi -12F Golden League

Le 3 février, nos 2 équipes -12F participaient au 1er tour d'un tounoi qualificatif pour un tournoi organisé le 23 mars en levée de rideau de la Golden League (tournoi régionnal).
Sur les deux équipes, les -12F1 se sont qualifiées pour le 2eme tourqui a eu lieu le samedi 9 mars à Saint Sebastien.
Seul les 4 premieres places (sur 8) du 2eme tour sont qualificatives pour le tournoi -12F Golden League du 23 mars.

Le samedi 9 mars, les -12F1 participaient au 2eme tour (tournoi à 4 équipes). Malgré 3 superbes matchs, la seule victoire obtenue ne fut pas suffisante pour se qualifier pour le tournoi final.
Maigre consolation, les -12F1 ont échoué contre les 2 équipes qui termineront 1er (Saint Sebastien) et 2ème (Nort sur Erdre) du tournoi final Golden League le 23 mars.


2012-2013 -19M: Destination Berlin !


L’équipe des « - de 19 » de La Chapelaine Handball participera à un Tournoi International à Berlin les 30 et 31 mars 2013. Ce tournoi organisé par Euro-Sportring va regrouper 124 équipes venues d’Europe et va se dérouler dans le plus grand complexe sportif européen (le Sportforum Berlin Hohenschönhausen).
Cet événement sportif sera une occasion de rencontres entre jeunes partageant la même passion du handball. La visite de la ville de Berlin est également au programme.

2012-2013 Six clubs de Loire-Atlantique créent le Challenge Hand’Avenir

Belle initiative !
Les clubs de Sainte-Luce, Thouaré, Carquefou, La Chapelle, le Racc Nantes et l’Alpac Saint-Joseph-de-Porterie ont décidé de créer ensemble le premier Challenge Hand’Avenir.
Les 8 et 9 juin 2013, à Sainte-Luce, toutes les équipes de ces six clubs participeront à un challenge sportif, sous forme de tournois et matches amicaux. De l’école de hand jusqu’aux Moins de 18 ans. Chez les seniors, masculins et féminins, il sera constitué des « sélections » pour composer deux équipes en mélangeant les joueurs et joueuses des six clubs. « Nous sommes tous des clubs voisins, on s’affronte lors des championnats, on se croise au long de la saison.
Mais ce challenge, c’est vraiment l’occasion de mieux nous connaître entre joueurs, joueuses et dirigeants, de partager notre sport de façon amicale, de faire naître un projet commun et intercommunal », motive Olivier Dosset, président du club de Sainte-Luce.
Le comité d’organisation est déjà au travail depuis n septembre, pour bien accueillir environ de 800 joueurs, 40 arbitres et 100 bénévoles. Un logo a été trouvé.
Les six clubs de hand ont souhaité associer le milieu culturel à cet événement sportif. C’est ainsi que l’Association lucéenne culture et loisirs va concevoir le trophée original du Challenge Hand’Avenir. L’Association musicale lucéenne sera présente pour animer les deux jours, et l’association Rythmes et Danses lucéens apportera une touche « country ».
Les responsables des six clubs initiateurs et organisateurs
du Challenge Hand’Avenir.

2012-2013 Notre président à l'honneur

A l'occasion de la Journée Internationale du Bénévolat, le Comité Départemental Olympique et Sportif de Loire-Atlantique (CDOS 44) a décidé de mettre à l'honneur des bénévoles des comités sportifs départementaux en leur offrant un "CDOS d'Honneur". Ainsi, Samedi 8 Décembre 2012, 23 bénévoles exemplaires se sont vus remettre un CDOS d'Honneur pour les remercier de leurs actions remarquables en faveur du sport.

Parmi les 4 heureux élus qui se sont vu remettre un CDOS d'OR, Laurent LEROUX pour le Handball :

Il commence son activité au Comité Départemental de Handball de Loire Atlantique en 1987 en intégrant la commission chargée d'organiser et de suivre les championnats. Il prend la présidence de cette commission de 1992 à 2008 tout en assurant en même temps la présidence de son club La Chapelaine Handball.
Il est toujours un membre très actif de cette commission et partage son temps entre le Comité, son club et l'OMS de La Chapelle sur Erdre dont il est membre du Comité Directeur depuis plus de 10 ans.

Un bénévole qui ne compte pas son temps !

2012-2013 Nos -12 féminines


Nos jeunes pousses ont pu accompagner les joueuses du NLAH et d’Octeville sur le terrain, pour ce match de Division 2 Féminines.





Un peu intimidées, mais surtout ravies d’être là, devant plus de 500 spectateurs, elles sont rentrées sur le terrain avec fierté et surtout avec le sourire.
Pendant tout le match, avec leur maillot de La Chapelaine, elles ont supporté les leaders de la D2, avec la large victoire des Nantaises 33 à 19, confortant ainsi leur 1ère place.



Après le match, les joueuses ont volontiers participé aux dédicaces, posant avec nos filles pour les photos.



Sans oublier qu'elles ont dignement représenté nos couleurs devant les caméras de Télénantes, la vidéo est disponible sur le site de TéléNantes ici. Un article de presse a également été publié par Ouest France (lien).

Encore merci au NLAH pour leur accueil et vivement le 22/23 mars pour la Golden League Féminine à Nantes.

Retrouvez toutes les photos dans la rubrique Album du site et sur le site du NLAH ici.

2012-2013 Nos -11 contre Couëron

Malgré le score (38 à 14), les – de 11 G de La Chapelaine se sont battus comme des petits diables samedi dernier contre Couëron mais jouer contre des "confirmés"(certains sont déjà au collège) ne leur a pas facilité la tâche!!!







Prochain match samedi prochain à 14 heures à la Coutancière contre Bouguenais, venez nombreux pour les encourager!!!

La Chapelaine Handball 1974-2013 © - Plan du site - Mentions légales - Contact - Conception par Arnaud Layec